Après l’appel à projet « Esprit d’entreprendre », le ministère de l’enseignement supérieur a mis à jour les 24 projets de pôle emploi pour l’innovation. Le projet de la D2ER de l’Université de la Réunion s’affiche parmi les plus ambitieux de France métropolitaine, d’Outre-mer et Pôle Étudiant pour l’innovation.
Pour la promotion de l’entrepreneuriat étudiant
La mission de la D2ER est la sensibilisation des étudiants à l’entrepreneuriat et à l’innovation. Pour cela, elle organise des conférences et des événements. Elle va également faire des études et des recherches sur les thèmes de l’entrepreneuriat et surtout sur l’entreprenariat étudiant. De plus, la D2ER permet aux étudiants et aux nouveaux diplômés de l’enseignement supérieur d’accéder au Diplôme universitaire d’initiation à l’entrepreneuriat (DUIE) et au Diplôme universitaire d’entrepreneuriat (DUE).
On ne sait pas encore exactement combien d’étudiants sont partants. Mais D2ER veut accompagner les étudiants-entrepreneurs. Elle va également faire des études et des recherches sur les thèmes de l’entrepreneuriat et surtout sur l’entreprenariat étudiant. Comme la DIECCTE (la Direction des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l’emploi), le CCIR (le Conseil régional et le Conseil départemental, la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion), la CMAR (la Chambre des métiers de la Réunion), la Cress, l’Efoir (entreprendre au Féminin Océan Indien Réunion), Medef, la CPME, Pôle emploi, la technopole de la Réunion et Qualitropic.