Les patrons de Canua Islande n’ont pas encore obtenu l’autorisation d’armement, ce qui empêche l’exploitation de l’île artificielle qui se trouve au large de Mandelieu-la-Napoule. Mais cette autorisation reste indispensable avant d’exploiter cette plage flottante qui devrait être propulsée au large de Mandelieu-la-Napoule. Cette situation inquiète tellement les patrons de Canua.
D’après Jean-Bernard Falco, le président de Canua et ses 2 fondateurs, Marc Audineau et Tony Philip, dans un communiqué, même s’ils sont déjà conformes à la réglementation, et du côté écologique, ils se retrouvent au-dessus des standards pratiqués sur la côte tous les jours. Cependant, les permis indispensables pour démarrer l’exploitation ne sont pas encore délivrés. Ils ont aussi ajouté que cette situation constitue une menace au niveau de la plupart des entreprises ainsi que les emplois créés.
Lors de son passage sur le plateau de BFM Nice Côte d’Azur, Marc Audineau a expliqué que le bateau respecte entièrement la norme maritime. C’est aussi un navire éco-responsable, il n’y a aucune raison qui empêche l’exploitation. C’est une situation incompréhensible. D’après eux, ça fait 6 jours que l’île était prête à se reposer. Cette circonstance menace les créations d’emplois.
Les patrons de Canua Islande sont restés très optimistes, ils sont sûrs que leur projet est à la fois conforme, innovant et responsable. Ils ont déjà embauché plus de 100 employés. Si l’autorisation n’est pas encore délivrée d’ici la fin de semaine, ils devront renvoyer la plupart des collaborateurs.