Un concours Start-Up Lycée a eu lieu aux États-Unis, le vendredi 8 et le samedi 9 janvier, plus précisément au Lycée français de San Francisco. Chacun des participants n’avait que 48 heures pour bien préparer un projet intéressant et novateur à la fois.
Le principal objectif de ce concours Start-up Lycée s’avère de mettre l’accent sur l’esprit entrepreneurial des plus jeunes. Comme rappel, cet évènement s’organise tous les ans, depuis 2012. Pour cette année, il s’est déroulé à Silicon Valley durant le CES ou Consumer Electronic Show de Las Vegas. Cet évènement a donc pu réunir tous les acteurs de la création entrepreneuriale.
Selon un lycéen, le fait de participer à ce concours est une réelle occasion pour présenter leur œuvre. Chacun des participants peut, ainsi, considérer cet évènement comme une opportunité lui faisant penser à la concrétisation de son projet. Sans doute, il s’agit déjà d’un pas vers la création entrepreneuriale proprement dite.
De nombreux lycées français se sont intéressés à ce concours. Quarante d’entre eux bénéficieront de l’encadrement et du coaching assurés par des entrepreneurs français.
Grâce à cet évènement, les plus jeunes comprennent qu’ils ont déjà de la place dans le monde de l’entrepreneuriat.