Tigran Arakelian dirige la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Arménie, depuis 2020 à l’âge de 30 ans. C’est un dirigeant audacieux et dynamique, qui a l’intention de promouvoir l’Arménie auprès des sociétés françaises et accroître les projets franco-arméniens. Tigran Arakelian dirige également le développement des activités de l’entreprise Arterail.
Zoom sur cet homme courageux
Tigran Arakelian est un entrepreneur juvénile, réputé dans l’univers de mobilité et des réseaux ferroviaires. En étant jeune, il a poursuivi une démarche audacieuse et réussi à devenir le dirigeant d’une entreprise ferroviaire, nommé Arterail. Ce dernier a été choisi pour construire le premier chemin de fer qui va connecter Etchmiadzin, Zvartnots, et Erevan. En effet, il s’agit d’une voie ferroviaire locale qui reliera la Cité Sainte du Catholicos Karekine II à l’aéroport, pour atteindre plus rapidement la gare dans la ville. Elle mesure plus de 20 km.
Tigran vise encore plus loin et espère influencer le dimensionnement de l’entreprise ferroviaire, à travers le monde entier. Le volume de ventes de cette entreprise ne cesse de s’accroître du jour en jour et remonte jusqu’à plus de 15 millions d’euros, pendant cette année 2022. Son avenir s’annonce très prometteur et elle pourra réussir à doubler sa taille dans 5 ans, si on se réfère à son rythme actuel. Cette entreprise ferroviaire, dirigée par Tigran, est basée à Lille, mais actuellement, elle a son emplacement en Suisse et au Maroc, sans oublier de noter qu’elle a eu un contrat en Arabie Saoudite et à Madagascar.