Hervé Legros, le fondateur du groupe de promotion immobilière dans le logement social ALILA, s’engage personnellement pour alarmer la crise du logement en France. La fabrication d’habitations est en baisse, c’est pour cette raison qu’Hervé Legros décide de se manifester dernièrement, pour inciter les pouvoirs publics et les acteurs privés à s’en occuper sérieusement et de près.
Le groupe immobilier ALILA a été créé en 2007 par Hervé Legros. Ce groupe vise à construire des habitats avec un bon rapport qualité et/ou prix. La construction de logements neufs est en baisse, depuis 2017, mais la population ne cesse de s’accroître du jour en jour. C’est pour cela qu’Hervé Legros a décidé de prévenir le danger, car la France est en train de subir une sérieuse crise du logement.
L’offre est largement inférieure à la demande. De ce fait, les prix s’élèvent sans cesse. La plupart des habitants ne trouvent pas le logement adapté à leurs besoins et à leur budget. Avant, la crise de logement ne concernait uniquement que les Français les plus démunis. Mais actuellement, même les classes moyennes ne parviennent pas à dénicher un logement adapté avec un prix abordable. Les étudiants ainsi que les seniors rencontrent aussi des difficultés sur la recherche d’une résidence qui correspond à leurs besoins.
D’après Hervé Legros, la solution de ce problème dépend des pouvoirs publics. Cette crise prouve que ça fait plusieurs années qu’ils n’ont pas pris en considération les soucis, en matière de logement. Il a ajouté, qu’il faut prendre des dispositions, dès aujourd’hui pour résoudre la crise avant l’année 2026, car après, ce sera trop tard.