La présidente et le directeur général de la Fondation entreprendre, Blandine Mulliez et Thibault de Saint Simon, réclament la totale confiance aux entrepreneurs. Selon eux, ils possèdent les clés de la réussite de l’économie dans l’Hexagone ainsi que dans le reste du monde. Dans un article publié dans Le Figaro, ils ont mis l’accent sur les secrets de l’essor économique : l’esprit créatif, la motivation et l’engagement des entrepreneurs.
La crise sanitaire qui frappe le monde entier donne lieu à de vrais soucis liés à la fragilité économique. Oui, les personnels médicaux méritent des admirations qui s’investissent corps et âme aux soins des malades malgré les risques auxquels ils s’exposent. Nous devons également remercier les autres professions basiques au profit des citoyens, pour ne citer que les éboueurs, les professionnels des commerces alimentaires et les transporteurs.
Le combat contre la crise sanitaire continue. Pourtant, les entrepreneurs doivent continuer à mettre en œuvre leurs compétences, afin de booster l’économie. Il est hors de question d’omettre l’initiative d’entreprendre. Nous devons a priori nous intéresser ensemble à la création d’une société pérenne et durable puisant des leçons de la crise actuelle. Selon la Fondation Entreprendre, l’énergie, la créativité et l’initiative des entrepreneurs constituent les bases d’une économie rebâtie.