Guillaume Mulliez a dirigé l’association 60 000 rebonds, c’est également l’éditeur Dimo Software. Il est décédé à l’âge de 61 ans, suite à une chute en haute montagne.
Ce lundi, l’entrepreneur Guillaume Mulliez a été victime d’un accident qui l’a conduit à la mort. C’était un adepte de la haute montagne. Il a skié avec un groupe d’amis sur les descentes du mont Thabor, situé au milieu de la Savoie et Hautes-Alpes, et une avalanche s’est produite. Il était mort sur place.
Guillaume Mulliez est le descendant de Louis Mulliez, fondateur de l’entreprise textile, en 1920. Mais il a préféré devenir indépendant, en renonçant à sa carrière dans le groupe familial. En 1992, il a fait progresser l’antenne régionale de Réseau Entreprendre, une association qui a vu le jour en 1987, fondée par son oncle, André Mulliez. Cette association vise à aider les créateurs d’entreprise. En 1995, il a décidé d’entrer dans l’univers entrepreneurial, et a fondé l’entreprise Dimo, avec ses collègues de travail. Actuellement, cette société dispose plus de 300 salariés.
C’était un homme dévoué à sa famille et croyant, père de 4 garçons. En 1997 à 2011, il s’est engagé auprès du mouvement des Scouts et guides de France. Il a accompagné ces jeunes de 17 à 21 ans et a même enseigné le catéchisme, pendant 15 ans. Depuis 2012, il a consacré son temps, auprès de 60 000 rebonds. Une association fondée par Philippe Rambaud, qui consiste à permettre aux entrepreneurs en faillite de recommencer à nouveau. C’était un homme généreux et humble, il a été victime du trouble bipolaire, après deux divorces, mais il a transformé sa fragilité en une force incroyable.