Entreprises

Les difficultés qui retardent la liberté d’entreprendre en France

La plupart du temps, la création d’entreprise est la forme de travail que choisit un quart des Français. Pourtant, il existe des obstacles qui ralentissent cette liberté d’entreprendre. Selon Anh-Tho Chuong, directrice France de Weebly « on entend partout qu’il est difficile d’entreprendre en France» et pourtant la France dispose d’un potentiel créatif incroyable. C’est d’après une étude réalisée par Weebly et Opinionway qu’on a pu avoir le résultat qui freine cette idée d’entreprendre en France. D’après les chiffres, 31% des jeunes préfèrent être salariés dans une PME, 27% souhaitent travailler dans une grande entreprise et il n’y a que 15% qui désirent travailler en indépendant.

D’ailleurs lors des sondages effectués, 64% des Français considèrent qu’il existe un «esprit d’entreprendre» en France mais seulement, 56% des Français sont prêts à gagner moins d’argent en contrepartie d’une activité professionnelle plus épanouissante.

D’après les études, c’est le moyen financier et culturel qui est l’un des premiers obstacles à la création d’entreprise en France. Or, avant d’entreprendre en France, il faut d’abord trouver une idée géniale, voir la réalité ainsi que tester le projet sans dépenser d’argent avant de lever des fonds pour pouvoir se lancer.