En cette année 2015, certaines entreprises émergent parmi d’autres. La liste Great Place to Work affiche 62 sociétés, constituées dont 34 entreprises françaises. Accuracy et Davidson consulting s’affichent à la tête de la liste des sociétés où il est idéal de travailler pour cette année 2015.
Les travailleurs français optent généralement pour les entreprises accordant plus d’importance au bien-être des salariés, le meilleur gage de l’augmentation de la productivité. Selon les 178.607 salariés interrogés, les méthodes de management constituent la principale source de leurs motivations. Si elles sont satisfaisantes, elles poussent chacun des salariés à fournir le meilleur de lui-même pour l’augmentation du chiffre d’affaires. Selon Patrick Dumoulin, dirigeant de Great Place to Work, les salariés souhaitent vivement que ces 62 sociétés ayant récolté la majorité des votes pour leurs meilleures stratégies de management misent sur la proximité, l’accessibilité et la disponibilité.
Les salariés n’attendent que des très bonnes conditions de travail, souligne Patrick Dumoulin. Heureusement, de nombreuses sociétés commencent à veiller au bien-être des collaborateurs, pour ne citer que Criteo, Octo, Volkswagen, Accuracy, Prety Simple, Square, Sophia Conseil et Colliers International.
Jusqu’à présent, les chiffres se révèlent prometteurs, sachant que 76 % des salariés affirment être satisfaits des conditions de travail auprès de leur entreprise et 75 % ne veulent pas quitter leur poste.