Entreprises

Les nouveaux Freelances intéressants aux yeux des entreprises

Dans l’Hexagone, environ 180 000 femmes et hommes dans la quarantaine se lancent, chaque année, dans la création entrepreneuriale. Ils sont baptisés « Silver entrepreneurs ». En effet, environ 40% des Européens auront plus de 55 ans en 2030. L’on parle donc du Silver entrepreneuriat. Pour bien vivre sa retraite

En France, les retraités doivent trouver une autre source de revenus, faute de financement. L’entreprenariat constitue ainsi une bonne option. Pour mener à bien leur activité et faire rencontrer l’essor à leurs nouvelles entreprises, ils doivent demander l’aide de leurs anciens employeurs. Ils peuvent, pour ce faire, suivre des formations complémentaires. Le but étant d’accompagner le porteur de projet dans le lancement de son activité.

Est-il possible d’entreprendre à 45 ans ou plus ?

Les recruteurs s’intéressent au Silver entrepreneurs en matière d’achat des missions. Ils sont souvent reconnus à la fois par leur sérieux et par leurs compétences. Ils n’ont plus peur de la concurrence, même si elle s’annonce de plus en plus rude. Les entrepreneurs seniors se lancent dans le domaine qui leur est cher, afin de réduire le taux de chômage de manière significative. Ils aiment travailler avec plusieurs personnes pour veiller au développement de leurs entreprises, ce qui n’est pas le cas pour leurs jeunes homologues.