L’État met fin aux aides pour les entreprises pour faire face à la pandémie du Covid-19. Néanmoins, le fonds de solidarité sera maintenu jusqu’au 30 septembre 2021.
Le fonds de solidarité pour les entreprises est prolongé
Le fonds de solidarité pour les entreprises aurait dû prendre fin le 31 aout 2021. Mais l’État a décidé une prolongation d’un mois. Il ne sera donc supprimé que le 30 septembre 2021. En tout cas, c’est ce que le ministre de l’économie a annoncé au début du mois de septembre au cours d’une réunion avec les représentants des opérateurs économiques qui subissent les affres de la pandémie. Mais la modalité d’attribution de cette aide changera. Désormais, elle ne sera attribuée qu’à celles qui en auront réellement besoin.
Les entreprises en Outre-mer en profiteront encore
Le 30 septembre 2021, les entreprises ayant subi les retombées économiques de la pandémie se sont vues retirer les fonds de solidarité octroyés par l’État. Cette subvention sera maintenue en Outre-Mer. L’indemnité représentera 20% du chiffre d’affaires de chaque entreprise bénéficiaire. Ces dernières devront travailler et réaliser au moins 15% de leur chiffre d’affaires en temps normal. Et à partir du mois d’octobre, l’État prendra en charge les secteurs qui sont encore vraiment accablés par le Covid-19. La prise en charge sera à cout fixe et sera généralisée pour toutes les entreprises, même celles qui réalisent un chiffre d’affaires dépassant le million d’euros.