Nice est classé parmi le Top 5 des villes françaises idéales pour se lancer dans la création entrepreneuriale, selon le résultat de l’étude publiée sur la plateforme Movinga. La ville sort du lot surtout dans les domaines de restauration, de l’export et de l’import.
Lors de sa récente étude, l’équipe de Movinga s’intéresse aux réponses à la question : quelles villes sont bonnes pour monter son entreprise ? Elle a alors effectué une analyse détaillée et fondée sur trois principaux domaines, notamment l’import-export, la restauration et la technologie. Cette méthode l’a permis de parvenir à deux types de classements qui définissent l’aspect de chaque ville en fonction de ses caractéristiques. Ces dernières incluent généralement la législation, le financement, les infrastructures et l’environnement.
Nice s’affiche à la cinquième place du classement des villes françaises pour entreprendre. Elle se trouve ainsi derrière Toulouse, Marseille, Bordeaux et Paris. L’étude montre que la ville est idéale pour créer ou développer des restaurants. Elle est aussi un bon endroit pour se lancer dans l’import-export, après Bordeaux et Marseille. Effectivement, elle se démarque par son univers entrepreneurial logistique intéressant, sans négliger l’accès aux marchés. À noter que Nice se trouve parmi les deux dernières villes en matière d’entreprises numériques.