Un représentant des Marches à Bruxelles vient d’être nommé vice-président du comité Business Europe Entrepreneurship & SME. C’est Diego Mingarelli, l’ancien président de Piccola Industria Marche et vice-président national chargé de la résilience qui a été nommé à ce poste.
Business Europe est la principale fédération européenne de l’industrie, dont le rôle est de représenter et de défendre les intérêts des entreprises auprès des institutions européennes. Business Europe regroupe en moyenne 41 représentants d’entreprises de 35 pays différents dont les 27 pays membres de l’UE et les huit pays candidats ou membres de l’espace économique européen, ce qui représente plus de 20 millions d’entreprises.
En particulier, le groupe de travail « PME et entrepreneuriat » de Business Europe, dont M. Mingarelli est devenu vice-président, soutient les demandes des petites et moyennes entreprises. Ce groupe travaille en collaboration directe avec les institutions de l’Union Européenne afin de promouvoir un meilleur environnement réglementaire. Business Europe renforce également les politiques de l’UE en matière de marché intérieur, de numérisation, d’internationalisation, d’innovation et d’accès au financement.
Il s’agit d’améliorer les conditions qui ont un impact sur l’émergence et le développement des PME et de promouvoir le développement d’une politique horizontale pour les PME européennes. Comité Business Europe Entrepreneurship & SME visent également à augmenter la création d’emplois et aussi le potentiel croissance pour le développement.