Selon le résultat d’une étude effectuée par la start-up Tiime, les femmes ne veulent pas entreprendre, pour différentes raisons. Elles ont, en effet, peur du jugement de la société. Elles n’ont donc pas le courage de s’imposer. Néanmoins, celles qui s’y lancent se montrent satisfaites de leurs efforts.
Avec cette étude, la start-up s’intéresse à la place de la femme vis-à-vis de l’entrepreneuriat. Environ 50% des femmes soulignent qu’il n’est pas du tout facile de se lancer. Cette option n’intéresse généralement que celles qui souhaitent décrocher une indépendance totale. Nombreuses d’entre elles privilégient également la soif de concrétiser un projet. Certaines femmes se lancent aussi dans le secteur, afin d’exaucer leur rêve de devenir patronnes.
Elles ne prêtent donc que très peu d’importance à la rémunération. Selon les chiffres, seules 14% des enquêtés s’y intéressent. Toutefois, les hommes, près de 40% d’entre eux veulent travailler pour gagner plus d’argent. Voilà pourquoi ils choisissent souvent le montage de leur propre structure.
D’après le résultat de l’étude, les femmes aiment bien consacrer plus de temps au travail. Plus de 50% d’entre elles travaillent au moins 35 heures par semaines. Les femmes entrepreneures, quant à elles, consacrent jusqu’à 60 heures à leur activité.