Le fondateur de la plateforme Doctolib a déclaré son amour pour la France. Il a confirmé que l’hexagone est un endroit opportun pour bâtir son entreprise.
D’après Stanislas Niox-Château, dirigeant et fondateur de Doctolib, la France est un territoire qui convient parfaitement aux entrepreneurs. Il est fier de réussir à créer son entreprise dans ce pays. Ayant suivi ces études à la HEC, il a confirmé que la France est un lieu incroyable pour fonder sa propre société. Il a même souligné les talents remarquables qui s’écoulent dans l’hexagone.
L’entrepreneur Stanislas Niox-Château a mis en évidence que ce pays s’ouvre à tout type de changement. Il a félicité le gouvernement, grâce à leur soutien à l’égard des entrepreneurs. Il témoigne sa satisfaction en déclarant que le monde entrepreneurial se développe depuis 10 à 15 ans, à cause du Bpifrance et des pouvoirs publics. À noter que le gouvernement est actionnaire de Doctolib par Bpifrance.
Toutefois, quelques améliorations restent indispensables, dont la simplification et la formation. Il a aussi ajouté que le secteur public et le secteur privé devraient soutenir ensemble les acteurs du domaine numérique, car ce dernier peut produire plusieurs métiers.
D’après le fondateur du Doctolib, la France devra imiter les États-Unis qui disposent actuellement des grandes coopérations entre ces deux secteurs. Par rapport aux entreprises du numérique aux États-Unis, la société en France reste très petite. Néanmoins, Doctolib est considéré comme le premier service technologique en France.