L’entrepreneuriat est aujourd’hui un secteur qui intéresse tous les profils. Toutefois, même si les motivations sont au rendez-vous, s’y lancer demande certaines tactiques pour que le projet ne soit pas voué à l’échec. Heureusement que les experts du domaine, dont Édouard Cailleau, directeur générale de Coockpit, et Guillaume Pellegrin, créateur d’iLOViT Worklabs ont pris l’initiative de mettre l’accent sur les trois clés que les entrepreneurs débutants doivent garder en tête.
3- Avoir un cap
Un vrai entrepreneur doit s’attendre à d’éventuels obstacles, ce qui ne doit pas constituer un frein à l’avancement de son projet d’entreprendre. En ayant un cap, il saura toujours avancer dans la bonne direction.
2- Compter sur les collaborateurs
Un entrepreneur qui s’attend à une véritable réussite dans son domaine d’activité, quel que soit le type, ne doit pas s’y lancer seul. Ainsi, il peut compter sur le soutien de ses collaborateurs dans la recherche des solutions adéquates à toutes les éventuelles difficultés.
1- Se comporter comme un bon dirigeant
Les experts le répètent : il est tout à fait possible de réussir dans la création entrepreneuriale sans avoir un sou. D’ailleurs, le côté financier n’est pas la solution à tous les problèmes. Un vrai entrepreneur doit, pourtant, avoir des idées explicites.