La GAE (la Grande Aventure d’Entreprendre) est un événement entièrement digital organisé par la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Maine-et-Loire prévu le mardi 8 juin dernier. C’était une opportunité pour les porteurs de projet pour se faire connaître. Il a eu lieu au centre de congrès d’Angers. Le salon a été prévu pour l’après-midi sur le site grandeaventureentreprendre.fr. C’était une présentation en six volets.
GAE avait pris la forme d’une présentation de télévision pendant tout l’après-midi. Il y avait la présentation des entrepreneurs et des anciens lauréats du concours des Espoirs de l’économie. Ensuite, Calixte de Nigremont a fait la clôture. Celle-ci était également diffusée directement sur le site. Il y avait la remise des quatre prix, la finale disputée par des étudiants. Ces derniers confrontent leur projet de création d’entreprise présenté chacun en trois minutes.
Des webinaires qui duraient environ quarante-cinq minutes ont été prévues pour une transmission en direct. Ils traitaient des thèmes tournant autour de l’entrepreneuriat dans les quartiers, le monde du financement et de l’étude de marché, la confiance en tant que tremplin du développement de l’entreprise. Des forums de discussion en ligne venaient compléter ceci. Les participants y parlaient de la création, de développement ou de la reprise d’entreprise ainsi que du coaching.