La fin de la crise économique ouvre vers une forte augmentation en nombre de conceptions de nouvelles firmes. Selon les chiffres, environ 50% des nouvelles pousses n’ont pas pu survivre après trois années d’existence. Pour en finir avec un tel risque, le réseau Entreprendre a été créé à l’initiative des patrons chevronnés.
Chercher à être accompagné
Pour fuir l’échec en art d’entreprendre, il est hors de question de s’y lancer en solo. Heureusement que le réseau Entreprendre a vu le jour dans le but de soutenir toute personne qui souhaite se lancer dans la création entrepreneuriale. Il propose également la solution aux entrepreneurs souhaitant reprendre leurs activités et rencontrer enfin l’essor. Pour les aider à mener à bien leur activité, quel que soit le type, il met à leur disposition le prêt d’honneur.
Ils bénéficieront également d’un accompagnement sur-mesure pendant deux années. À titre de rappel, en 2017, en Limousin environ une vingtaine d’entrepreneurs ont pu profiter pleinement de ce réseau. Les résultats étaient plus que prometteurs, sachant 90% permettaient la création d’environ 150 emplois, une solution efficace contre le chômage.
« Entreprendre » est, en tout, un réseau destiné à accompagner les débutants et chevronnés dans la création entrepreneuriale.